Oséades 2024

May 27, 2024
12:00 PM - 2:00 PM

[OSEADES OUVERTURE] Peut-on confier nos émotions à l'intelligence artificielle ?

L'avenir de la machine se trouve-t-elle dans ce qu'il y a de plus humain, les émotions ? 
Certainement pas !

Comprendre nos émotions n'est pas tâche facile pour une intelligence dépourvue de conscience. 

C'est à l'inverse notre force : savoir décoder et transmettre des émotions !

Les recherches en Psychologie et en Sémiologie ont longuement travaillé sur les émotions et leurs rôles dans les comportements et les prises de décisions. 
Savoir identifier et transmettre la bonne émotion à son interlocuteur est essentiel pour influencer ses comportements et créer une connexion entre lui et votre marque. 
Car comme nous aimons le dire : "Le meilleur des produits ne suffit pas. Aujourd'hui, nous achetons une histoire, un lien, une émotion". 

En revanche, les nouvelles IA génératrices de contenu ont la faculté d'intensifier une émotion au travers d'un mot, d'un son, d'une forme, ou par l'emprunt de traits humains. 

Comment créer des émotions et donner de la puissance émotionnelle à travers l’IA ? 
RDV le 27 mai

Quand une experte en sémiologie, et un docteur en Marketing et Psychologie du Consommateur, élu Personnalité mondiale 2023 dans les champs du marketing et de la publicité, s'unissent pour nous proposer une soirée exceptionnelle.

Alexandra VIGNON

Responsable Créa au sein de Axone & Partners et experte en sémiologie.

Gregory MUGNIER

Fondateur de l'agence Axone & Partners, docteur en Marketing et Psychologie du Consommateur, élu Personnalité mondiale 2023 dans les champs du marketing et de la publicité.