Oséades 2024

Proposer un événement dans les Oséades

en complétant le formulaire ci-après d’ici le jeudi 16 mars
PREAMBULE
PROCESSUS DE SÉLECTION
L’événement proposé est étudié par le comité de pilotage chargé de la mise en place des Oséades et de la cohérence du programme.
Le comité de pilotage veillera à éviter la redondance et le chevauchement des actions, à équilibrer le nombre d’événements par acteur (1 à 3 événements maximum) et à ne pas dépasser un nombre maximal d’événements programmés, soit 80 événements sur toute la durée des Oséades.
La sélection de la programmation sera effectuée sur la base des indications de sélection mentionnées ci-après.
Un retour sera effectué sur la validation des événements, voire des propositions d’ajustement et/ou de regroupement avec d’autres acteurs organisateurs. Le comité de pilotage est souverain dans ses décisions. 

ORGANISATEURS D'ÉVÉNEMENT
Les structures pouvant organiser un événement doivent être implantées en Haute-Savoie. Elles peuvent être :
 - des organismes publics ou associatifs 
 - des sociétés de portage salarial, des coopératives d’activités et d’emploi, des structures de travail à temps partagé (à travers un événement commun en lien avec leur cœur de métier) 
 - les partenaires des Oséades
FORMULAIRE

ESPRIT DE L’ÉVÉNEMENT
Indication de sélectionL’événement est destiné aux dirigeants, salariés, créateurs et repreneurs d'entreprise. 
Son contenu apporte des solutions concrètes et des perspectives, permet le développement de réseau pour trouver des appuis et rompre l’isolement, favorise le partage de bonnes pratiques, aide à affronter les difficultés conjoncturelles et à gérer les incertitudes, …
L'événement doit répondre aux problématiques du moment, et ne doit pas être une présentation commerciale de produits ou services. N’hésitez pas à vous montrer créatifs et à proposer des thèmes originaux ou prospectifs.  
FORMAT
Indication de sélectionL'événement est en présentiel, en digital ou hybride (mix de présentiel et digital).  Le COPIL veillera à un équilibre entre l'offre en présentiel 70% et en digital 30% environ.
DATE & HORAIRES
Indication de sélection : La durée maximum d'un événement en distanciel est de 1h et de 2h pour un événement en présentiel.
Pour éviter les chevauchements et optimiser la programmation, les événements seront prioritairement positionnés sur des heures pleines. Le positionnement de 2 événements en simultané est possible uniquement sur certains créneaux horaires, et à condition que la cible des 2 événements soit distincte : porteur de projet versus entreprise.

Pour voir les créneaux disponibles, se référer au planning partagé et réserver obligatoirement un créneau pour votre événement directement dans le fichier (Google Sheets). 
TARIF
Indication de sélection : Les événements sont prioritairement gratuits. 
ACTIONS DE PROMOTION
Indications de sélection : En organisant un événement dans les Oséades, l’acteur organisateur s’engage à promouvoir les Oséades auprès de ses publics, et à réaliser des actions de promotion via ses outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter, emailing, SMS, …). Un kit de communication sera mis à disposition sur le site, dans la rubrique [Presse].
Exemples : une actualité sur mon site internet à partir du 3 mai, un article dans notre newsletter de mai envoyée le 2 mai, un post sur le compte Facebook de ma structure le 2 mai, un post sur mon compte Linkedin professionnel le 15 mai, etc.
ORGANISATEUR(S)
0 / 10